Cours de Qi Gong / Tai Chi à Gressey (78550)

Publié le par Sophie Maroni Fortin

Tai Chi en plein air - Les 4 Piliers Paris

Tai Chi en plein air - Les 4 Piliers Paris

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous proposer 2 cours de Qi Gong - Tai Chi à Gressey, pour les débutants.

Ils ont lieu à la salle des fêtes, le mardi soir à 19h30 et le vendredi après-midi, à 14h30.

Le Tai Chi et le Qi Gong sont 2 disciplines chinoises millénaires : elles reposent sur une conscience approfondie du corps et de son énergie, et sur l’engagement du Tan Tien (le centre du corps).

C’est l’harmonie et la beauté, qui émanent de cette pratique, autant que le développement du potentiel intérieur qu’elles impliquent, qui en font un Art.

Le Tai Chi Chuan est connu comme une discipline de santé et de longévité. Les enchaînements de mouvements sont lents : ils vont développer la souplesse et la coordination. La respiration est également au centre de ces exercices codifiés.

Aussi appelé « méditation en mouvement », le Tai Chi permet de gérer son stress et de retrouver son calme intérieur. Il favorise l’apprentissage et la mémorisation.

« Tai Chi Chuan » signifie « boxe avec l’ombre »… Il existe de nombreuses écoles de Tai Chi Chuan : celle que je vous propose est de style Yang. Nous la pratiquons selon la méthode de Vlady Stévanovitch.

En Qi Gong, nous travaillons en échauffement, « les 8 brocarts de soie » et « les 11 exercices chinois », que nous découvrirons tout au long de l’année.

En Tai Chi, nous travaillons la 1ère forme, dite "les 24 postures ».

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

A bientôt peut-être !

Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article